Petite ballade estivale

Publié le par shopgirl

Pendant mes vacances, j'ai eu l'occasion de me promener un peu et de visiter une bien jolie maison. C'est celle de l'illustre "Père la Victoire", j'ai nommé "le Tigre"... Georges Clemenceau. C'est sa maison de St Vincent sur Jard en Vendée dans laquelle il a vécu les 9 dernières années de sa vie et qui a la particularité d'avoir une vue imprenable sur la mer et un jardin impressioniste dessiné par Claude Monet. En voici quelques photos pour vous faire rêver.

La maison :

Le jardin impressioniste et sa vue sur la mer :

Si vous avez l'occasion de passer par là, arrêtez-vous, cela vaut vraiment le détour. Quant à moi, à défaut de rêver, je vais aller continuer mes petits travaux de pré-peinturlure dans la cuisine. A bientôt.

 

Publié dans shopgirl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
moi ca me ramene ......presque 45 ans en arriere la maison du tigre et la rencontre avec le fils du tigre qui etait un vieux monsieur qui m'avait bien effrayée et qui avait servait de gude et qui avait fait assoir ma grand mere dans le fauteuil du tigre...merci pour ces souvenirs
Répondre
S
Ravie de t'avoir fais plaisir Mamie-blue ! ça a du être quelque chose pour ta grand-mère. J'imagine qu'elle aurait à peu près l'âge de la mienne, et le Tigre représentait quelque chose de très grand pour elle !
A
et bien c'est le retour<br /> bien promenée en été?Alors brodez maintenant ;o)
Répondre
S
Oui, mais pour le moment, la cigale est en train de peindre donc toujours pas de broderie :-(
F
trés belles photos !! et le jardin et rien que de penser à Claude Monet mon esprit s'évade !!! j'adore la peinture et les impressionnistes !!!
Répondre
S
Encore un point commun ma belle, quand j'habitais Paris, je passais beaucoup de temps au musée d'Orsay et j'ai eu souvent l'occasion de me rendre à Giverny, c'est un régal.
C
C'est magnifique !!! Merci pour ces jolies photos
Répondre
M
Jolies photos pour ce coin charmant !
Répondre
S
Merci ma belle, c'est vrai que c'est un joli coin encore un peu sauvage et pas trop fréquenté.