Commencé ce soir...

Publié le par shopgirl

Et oui, j'ai craqué. Cette superbe bannière m'a fait de l'oeil et voilà. J'ai hésité à la broder en 1/1, car la bande de lin Vaupel est en 11 fils, mais elle aurait été vraiment trop petite, et je suis tombée sous le charme lorsque j'ai vu la photo, je garde donc les coloris et la toile préconisés par la créatrice. Et de toutes façon, en matière de création, j'ai autant d'imagination qu'une huître, il vaut mieux que je me contente de recopier ce que d'autres créent si bien pour moi. C'est un modèle d'Isa Vautier paru dans le dernier "mains et merveilles" spécial marquoirs.

Il y en a d'autres et notamment le petit coeur en couverture. C'est vrai que je ne brode pas ce genre de modèle d'habitude, mais là... le coup de coeur. Je la broderai tout doucement, mois par mois, je ne suis pas pressée, je veux me garder du temps pour d'autres petites choses voir même un peu de tricot comme celui-ci par exemple

Laine Katia, pour les bordelaises, achetée au "Poulailler de Bricolette" et petit galon de plumes du même fournisseur. C'est très doux et 2 petites heures suffisent largement pour la réaliser. Et voilà, c'était le mot d'ordre de cette année, avoir chaud à mon petit cou.
Je profite de cet article pour répondre à Francine qui m'avait gentiment demandé de répondre au questionnaire des 7. J'avais déjà répondu il y a quelques mois déjà, pour celles que ça intéresse, c'est . Quant à toi Léna, tu dois te dire que je suis bien longue à te répondre. Et bien voilà, comme tu vois, tout vient à temps... tu connais la suite. 
"Se dévoiler à travers 5 points" 
La danse : j'en ai fais pendant plus de 25 ans, il m'arrive d'en faire encore. C'est une véritable passion; Enfant et adolescente, j'ai raté presque toutes les booms et sorties diverses et variées pour m'entraîner encore et encore. Je prenais plus de 15 heures de cours par semaines, que je payais en faisant du baby-sitting. Ma discipline favorite, c'était le classique, mais j'ai aussi fais du jazz et des claquettes. J'ai donné des cours, et j'ai fais un peu de scène au sein d'une petite troupe. Une de mes filles en fait, mais j'essaye de ne pas trop la pousser et surtout, de ne pas être trop sévère, il ne faut pas que mon côté prof prenne le pas sur mon côté mère. 
La musique : élément indispensable à la danse bien sûr. Je ne pourrai pas m'en passer. J'ai un faible pour le baroque, mais j'aime aussi beaucoup les compositeurs du 19 ème siècle. Mais je dois reconnaître que mon préféré, c'est quand même Mozart. Je peux l'écouter pendant des heures sans m'en lasser. Le plus drôle, c'est que Petite-Chérie est, comme lui, née un 27 janvier. Les petits clins d'oeil de la vie !!! 
Paris : ma ville d'origine, et que je redécouvre à chaque fois que j'y retourne avec la même émotion. Ne dit-on pas que Paris est un village. Peu de gens comprennent mon amour pour cette ville, et les années passant, je ne cherche même plus à les convaincre. Cette ville est une pure merveille. Certes, elle a de nombreux défauts, je pourrais dire méchamment, que son plus gros défaut... ce sont les provinciaux Lol ! Mais elle a tant de qualités, que personnellement j'ai toujours réussi à oublier le reste même et surtout quand j'avais la chance d'y vivre. 
Le théâtre : classique ou vaudeville, j'aime aller au théâtre. J'aime le contact avec les acteurs, j'ai le trac avec eux, je suis heureuse avec eux et je vibre avec eux quand ils apparaissent sur scène. Pour avoir fait de la scène, je sais quels sentiments on peut éprouver devant une salle pleine. J'ai eu la chance, quand j'habitais Paris, de voir beaucoup de pièces du répertoire au Français, pour quelques francs. Un vrai bonheur. Mais je ne crache surtout pas sur un bon boulevard surtout s'il est joué par Michel Roux. 
Mon mari et mes enfants. Ils sont bien plus qu'une passion, ils sont toute ma vie. C'est eux qui me caractérisent le mieux, parce que c'est grâce, ou à cause... Lol ! d'eux, que je suis ce que je suis.
Voilà qui va vous permettre de me connaître un peu mieux. En attendant, je vous dis


 

Publié dans point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
une tranche de vie bien remplie!!!<br /> et ta bannière promet d'etre magnifique <br /> je vais en ville cet aprés midi et je vais essayer de dénicher le spécial marquoir car j'aime beaucoup lecoeur de la couverture mais j'ai un mal fou à trouver ce mag alors peut etre que dans une grande ville il en restera un pour moi!!!!<br /> amitié
Répondre
M
Et bien voilà j'en connais un peu plus et j'en suis ravie. Bon week-end
Répondre
D
Bon week end !
Répondre
N
ce modèle d'Isav est magnifique ! d'ailleurs j'ai craqué et acheté la revue ... pour faire quand ??? <br /> tes 5 "choses" que tu nous dévoiles ... ça m'épate ! comme quoi, la broderie n'est qu'une passion parmi tant d'autres ... merci de te dévoiler un peu ! <br /> et pour les marquoirs de ta grand-mère, quel dommage !!! bonne journée et à bientôt,
Répondre
L
Héoooooooo poulette (comme dit Flo !!!) et les articles ???? pppffff.... heureusement que je te vois aprés demain !!! LOL....<br />
Répondre