Mon hornbook

Publié le par shopgirl

Certaines d'entre vous savent déjà ce qu'est un hornbook, pour les autres, voici la traduction de la définition de l'encyclopédie "WIKIPEDIA" :

 "Un hornbook était un livre élémentaire pour des enfants se consistant d'une feuille contenant les lettres de l'alphabet, monté sur le bois et protégé par une feuille mince de corne transparente. Parfois la feuille a été simplement collée contre la tranche de corne. L'encadrement en bois avait souvent une poignée et il était d'habitude accroché à la ceinture de l'enfant."

Elle n'est pas mimi cette petite puce avec son hornbook ?

Et cette collection, elle ne vous tente pas ?

Bien sûr, cela doit faire bien longtemps que nos enfants de les utilisent plus,  et le mien n'est pas recouvert de corne (j'ai bien essayé d'aller couper celle d'une vache, mais elle n'a pas voulu Lol ! ) mais pour le plaisir, j'en ai brodé un monté sur du balsa, grace à l'habilité de ma binomette. Mes filles n'apprendront pas à lire avec, mais moi, je suis toute contente de le voir posé sur mon meuble à fils.

 

 

 

 

Publié dans point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'aime bien ton hornboock ! c'est tout mignon !
Répondre
M
Tu peux être contente, il est trop mignon !
Répondre
A
une exellente idée,à garder en prévision d'un cadeau!
Répondre
F
tiens je ne connaissais pas !! c'est bien joli en effet !!!
Répondre
S
Merci ma belle ! Et si nous convenions d'un aprèm pour en faire un ?
C
J'avaos déjà vu sur des blogs. Je trouve que c'est très mignon. Il faut broder sur de petites toiles. <br /> <br /> Une question : où as-tu trouvé le support en bois?<br /> <br /> Bisous ma belle!!
Répondre
S
Je l'ai brodé sur un reste d'étamine "Lugana" en 1/1. Quand au support, c'est une petite planche de balsa que j'ai trouvé Chez Leroy Merlin.