Préparons Noël

Publié le par shopgirl

Et oui, ça y est enfin, nous allons pouvoir préparer Noël. Cette fête a un petit gout de magie pour moi. J'adore toute la période qui précède Noël, les odeurs d'épices qui bouent dans le vin chaud, le pain d'épices, le feu de cheminée, le sourire des enfants, leurs yeux illuminés... enfin tout quoi ! Pourtant, je ne garde pas de très bons souvenirs des noëls de mon enfance, c'était un peu triste chez moi, c'est peut-être pour ça que je mets les bouchées doubles depuis que j'ai mes petites souris, pour qu'elles gardent cette magie au fond d'elles. Enfin bon, dès demain, je vais pouvoir allumer mon fourneau. Les aiguilles à tricoter s'activent déjà pour terminer la confection d'un petit bonhomme de neige, et je termine une petite broderie du 'Bonheur des Dames" sur laquelle j'avais flaché il y a quelques années mais que je n'avais pas encore touché. DH devrait nous ramener le sapin demain, et nous avons jusqu'au 24 pour le décorer. Tout doucement, un peu tous les jours, nous allons confectionner des petits sujets en biscuits, et nous allons faire sécher des rondelles d'oranges. Chaque année, je me dis qu'il faut que je change un peu ma déco... et chaque année, je suspends des sucres d'orges, des rondelles d'oranges et des petits gateaux au milieu de boules rouges et vertes. Ben voui, pour moi, Noël, c'est rouge et vert ! Bon mais que tout cela ne m'empèche pas de vous montrer mon harmonie de frises. Elle aussi avance tout doucement, mais je la voie prendre forme avec beaucoup de plaisir. Encore merci Valynette pour avoir organiser ce SAL et bonnes préparations de Noël à vous toutes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
oh c'est beau, superbe !
Répondre
M
très joli ton ouvrage!
Répondre
L
chez moi aussi Noël est traditionnellement rouge et vert (et doré !)... bon le week end dernier j'ai gagné des boules bleues et mauves, alors je vais peut-être faire un coin dans ces tons là également...<br /> <br /> tout ça pour dire que ton harmonie de frises irait parfaitement avec ma déco bleue lol !
Répondre
N
Bien jolie présentation. Pour moi, la finition se fera en pochette à broder. Bon week-end.
Répondre
A
je suis comme toi, j'adore la magie de noël, mais côté déco je suis pas au top!!! tous les ans je dis que je change la déco, mais je fais avec les même depuis des siècle chez nous c'est rouge et or, mais j'ai envie de bleu et argent!! on verra bien!<br /> <br /> ps :magnifique ton harmonie et j'espère la voire en vrai !!<br /> gros bisous
Répondre