St Valentin

Publié le par shopgirl

 Je vous souhaite à tous et toutes une excellente St Valentin. Mais connaissez-vous les origines de cette fête ?
"Pour tous les amoureux, la fête de Sain Valentin est très populaire. On aime tous faire des cadeaux, se dire des mots doux, avoir une occasion d'avouer nos sentiments. L'amour a toujours été fêté, et cela depuis l'antiquité, si on pense aux Lupercales, les fêtes romaines annuelles en l'honneur de Lupercus, qui sont considérées comme à l'origine de la Saint Valentin. Lupercus était le protecteur des champs et des troupeaux, et la fête qui avait lieu aux environ du 14 février était consacrée à l'amour et à la fécondité. C'étaient des fêtes païennes pendant lesquelles on chantait et on dansait pour s'attirer la grâce du dieu. De nombreux d'historiens associent l'origine de la St Valentin aux lupercales romaines célébrées le 14 ou 15 février, qui étaient aussi l' occasion de trouver un jeune homme ou une jeune femme par l'intermédiaire d'une loterie organisée à cette occasion. "
Nous sommes bien loin de tout cela désormais, et suivant la mode américaine, nous fêtons désormais cette fête à tous ceux que nous aimons. Bien jolie coutume. Je trouve très bien de dire "je t'aime" à ceux que nous chérissons ; amis, amours... Prenons-nous toujours le temps de le leur dire le reste de l'année ? J'espère sincèrement que oui. C'est pour cela que j'ai souhaité participer à l'échange organisé par Valynette, et voici ce que j'ai eu le plaisir de recevoir de la part de Françoise que je remercie de tout coeur (Françoise, si tu me lis, as-tu un blog ?)
Dans une très belle enveloppe...

 

 

Une jolie carte ornée d'une pluie de petits coeurs

Qui protégeait cet adorable petit coeur.

 

Quant à moi, j'ai brodé cette petite chose pour Cocotte 38.

C'est trois fois rien, juste une petite attention pour dire notre affection à toutes celles qui partagent avec nous la grande aventure des blogs, qu'elles en aient elles-mêmes un où pas. Voilà ! J'ai brodé ce petit "chatmoureux", en espérant sincèrement qu'il lui plaise.
Merci Valynette pour avoir organisé cet échange ; grâce à toi j'ai été bien gâtée.
Que cette journée vous soit douce. Pour moi, ce soir, un petit repas en tête à tête après avoir couché mes petites souris, sans oublier de déguster en leur compagnie quelques petits chocolat en forme de coeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans shopgirl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
suis contente que mon petit coeur brodé t'ai plu je viens de découvrir ton blog bonne continuation bious
Répondre
S
Ben voilà grâce àt oi je me coucherais moins bête ce soir!!!!!!
Répondre
F
oh qu'il est mimi ton coeur avec les boutons !!! j'espère que ta soirée de Saint Valentin s'est bien passée...gros bisous
Répondre
G
Trop mimi tout çà encore une fois !
Répondre
C
Bien agréable cet échange de la St Valentin !!!!!!!
Répondre